Vallée de l'Arve : les chantiers pour prévenir les risques d'inondation se multiplient

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Connaissez-vous le PAPI ? Le Plan d’Action pour Prévenir les Inondations est un ensemble de mesures destinées à prévenir tout débordement des cours d’eau.

Un PAPI est en cours pour l’Arve depuis 2013. Car par sa topographie et son climat, la vallée de l’Arve est particulièrement sujette à ce risque naturel. Bruno Forel est le président du Syndicat mixte d’aménagement de l’Arve.

ITA Bruno Forel 2 – PAPI 2 SM3A (45’’)

Depuis 2013, et la mise en œuvre du PAPI, beaucoup de chantiers ont été entrepris dans la vallée de l’Arve, comme la construction de digues, l’agrandissement de la plage de dépôt du Nant d’Armancette, ou encore la création de bassins de ralentissement de crue du Foron dans le Chablais.
Après six ans d'action, ce premier PAPI va bientôt laisser la place à une deuxième version, qui elle aussi prévoit plusieurs chantiers, notamment à Bonneville, Magland ou Taninges. Bruno Forel nous les détaille. 

ITA Bruno Forel 3 – PAPI 2 SM3A (42’’)

Et vous pouvez donner votre avis sur ce nouveau plan, puisqu’une consultation publique a commencé la semaine dernière. Pour cela, rendez-vous sur leur site internet

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles