Vallée de l'Arve : le plan de gestion des eaux soumis au débat citoyen

Publié par Aurélie Crouvisier - -

Le SAGE - le schéma d’aménagement et de gestion des eaux de l’Arve - va être soumis au débat citoyen durant tout le mois de novembre à l'occasion de réunions publiques. L'enjeu étant l'avenir de la gestion de la ressource en eau dans la vallée de l'Arve.


La consultation est lancée depuis lundi. Le SAGE, le schéma d’aménagement et de gestion des eaux de l’Arve est soumis au débat citoyen.


Durant tout le mois de novembre en effet, les habitants de la vallée de l’Arve sont invités à venir débattre du SAGE et donner leur avis lors de réunions publiques.


Ce document de plus de 600 pages vise à planifier à long terme les besoins en eau du territoire, comme nous l'explique Martial Saddier, député de Haute-Savoie et président de la commission locale de l’eau.


mp3

Pour s’épargner la lecture des 600 pages du SAGE, un film de 26 minutes a été réalisé.


Il résume les principales mesures proposées dans ce plan concernant l’exploitation de l’eau dans les 30 prochaines années.


Martial Saddier nous en donne les grandes lignes.


mp3

Le SAGE se veut par ailleurs complémentaire du travail effectué par le SM3A, le syndicat mixte de l’Arve et de ses affluents.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles