Vallée de l'Arve : l'application de covoiturage WayzUp séduit de plus en plus

Publié par Aurélie Crouvisier - -

Lancée il y a trois ans, l'application de covoiturage "WayzUp" propose aux employés de la Vallée de l’Arve de mutualiser leur moyen de locomotion pour aller au travail. Ce principe séduit de plus en plus d'adeptes.


Écologique et économique, le covoiturage se développe de plus en plus, y compris dans la Vallée de l’Arve.

Lancée en 2014, l’application WayzUp met en relation les conducteurs et leurs éventuels passagers. Le même principe que pour Blablacar mais pour des trajets quotidiens domicile/travail : là, ce sont des collègues qui voyagent ensemble.

Aujourd'hui l''interface propose 1 200 trajets tous les jours. Ce chiffre est en progression malgré quelques obstacles lors du lancement, comme nous l'explique Julien Honnart, l'un des fondateurs de l'application WayzUp.

mp3

A ce jour, 75 % des inscrits trouvent un trajet qui leur correspond, tant au niveau de la géographie que des horaires. Les fondateurs aimeraient atteindre les 80 %.

Les entreprises de la vallée jouent de plus en plus le jeu, comme le souligne Julien Honnart.

mp3

L'application WayzUp fonctionne sur le même principe que Blablacar : des trajets sont proposés quotidiennement et les passagers doivent s’inscrire. Le paiement quant à lui se fait directement via la plate-forme.

 

 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles