Sport d'hiver : une belle moisson pour nos Français

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Ski Alpin

Les Championnats du Monde se sont clôturés hier à Are en Suède avec un bilan de 3 médailles pour l’équipe de France dont un titre de champion du monde pour Alexis Pinturault.
Et hier Alexis Pinturault a manqué de peu une 3ème médaille en Slalom. Il ne termine qu’au pied du podium en 4ème position à 17 centièmes seulement. C’est l’Autrichien Marcel Hirscher qui s’adjuge le titre de champion du monde.

Biathlon

La coupe du monde de Soldier Hollow aux Etats Unis a souri aux bleus ce week end avec pas moins de 4 podiums. Hier soir la paire Julia Simon et Antonin Guigonnat a terminé 3ème du relais mixte simple remporté par l’Italie. Samedi on le rappelle Quentin Fillon Maillet s’est adjugé sa deuxième victoire de l’hiver en remportant la poursuite. Simon Desthieux déjà 2ème du sprint complète lui le podium en terminant 3ème.

Ski de fond

C’est de bon augure avant les championnats du monde qui s’ouvrent cette semaine. Lucas Chanavat s’est emparé samedi de la 3ème place du sprint lors de l’étape de coupe du monde de Cogne en Italie. C’est son deuxième podium de l’hiver.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles