Ski alpin : Alexis Pinturault s'adjuge le Slalom Géant de Val d'Isère

Publié par Aurélie Crouvisier - -
Et de 2 pour Alexis Pinturault ! Comme l’an passé, le skieur de Courchevel s’est adjugé samedi le Géant de Val d’Isère à l'occasion de la première étape de la saison de coupe du monde en France.

Après 11 mois sans victoire, le français a renoué avec le succès pour le plus grand plaisir du public. Alexis Pinturault nous livre son ressenti.

mp3

Son principal rival Marcel Hirscher a dû se contenter de la troisième place sur cette épreuve. Lors de la première manche pourtant, Alexis Pinturault avait concédé 12 centièmes à l'autrichien maître de la discipline.


mp3

A noter la jolie performance de Mathieu Faivre qui termine quatrième de cette épreuve se déroulant sur les exigeantes pentes de la Face de Bellevarde. Le français finit au pied du podium. Il se sentait un peu frustré quand même à l'arrivée.

mp3

A signaler également un top 10 pour Thomas Fanara : le skieur de Praz-sur-Arly termine tout juste à la 10ème place. Victor Muffat Jeandet finit quant à lui 14ème.


Dimanche avait lieu le Slalom Spécial avec moins de réussite coté tricolore et aucun top 10 au final: le premier français Julien Lizeroux est 12ème suivi de Jean-Baptiste Grange 13ème. Alexis Pinturault a enfourché lors de la seconde manche.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles