Servoz : un bouquetin refuse de quitter le village !

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Vous aviez peut-être entendu parler de ce bouquetin qui s’était invité dans le centre du village il y a maintenant un mois !

L'animal se trouvait à l’entrée d’une maison, il avait empêché une famille de rejoindre son domicile. Les services de sécurité étaient donc intervenus, pour l'endormir et le relâcher environ 5 kilomètres plus loin aux Houches
Mais quelques jours après, il était de retour à Servoz ! Et depuis maintenant 1 mois, ce bouquetin de 12 ans a élu domicile dans le jardin d’une habitante comme l'explique Jacques Toni, Lieutenant de Louveterie.

ITC Jacques TONI 1 - Bouquetin Servoz (34’s)

L'habitante chez qui ce bouquetin particulièrement têtu a élu domicile se nomme Danielle Pozzo. La retraitée est ravie de cette colocation pas comme les autres !

ITC Dany POZZO 4 - Bouquetin Servoz (30’s)

Mais alors que faire de ce bouquetin ? Avec une espèce protégée, pas facile d’intervenir comme l’explique le Lieutenant de Louveterie Jacques Toni.

ITC Jacques TONI 2 - Bouquetin Servoz (32’s)

Qui plus est, ce bouquetin de 12 ans, non agressif, est en bonne santé ! Les services de sécurité interviendront uniquement si il représente un danger pour l’Homme ou pour lui-même. Dans ce cas, il pourrait à nouveau être endormi et relâché encore plus loin.
Mais en attendant, Gaston coule des jours heureux à Servoz !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles