Savoie : de nouveaux locaux pour la Chambre des Métiers et de l'Artisanat

Publié par Aurélie Crouvisier -

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Savoie se prépare à déménager au Bourget-du-Lac d'ici un an. Ce projet témoigne de la bonne santé de l’organisme malgré une conjoncture défavorable pour les chambres consulaires.


D'ici un an, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Savoie déménagera de Chambéry au Bourget-du-Lac. Ce matin a été posée la première pierre du futur bâtiment au cœur de Savoie Technolac.

Ce déménagement peut paraître surprenant quand on connaît les difficultés rencontrées actuellement par les Chambres des Métiers et le projet de rapprochement voire de fusion avec les Chambres de Commerce et d’Industrie.

André Mollard, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Savoie nous explique son point de vue.

mp3

Les Chambres des Métiers et de l’Artisanat sont aujourd’hui désireuses de conserver leur autonomie. Cette chambre consulaire de Savoie semble d’ailleurs moins concernée par les difficultés financières que celle de la Haute-Savoie par exemple, comme le souligne André Mollard.

mp3

Le coût de la construction pour les futurs bâtiments s’élève à 4,8 millions d’euros, entièrement financé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Savoie. Cette modernisation des locaux s'avère nécessaire, comme l'explique André Mollard.

mp3

Les nouveaux locaux ouvriront en septembre 2018.

 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles