Savoie : 10 000 euros de salaire pour le président du département, qui cumule les postes

Publié par La Rédaction Montblanclive -

C’est une révélation qui ne passe pas. Le quotidien Le Parisien a découvert qu’Hervé Gaymard bénéficiait d’une double rémunération.

En plus de son salaire de président de la Savoie – d’un montant de 4 033 euros net par mois, il est également rémunéré par le ministère des Finances en tant que haut-fonctionnaire, à hauteur de 7 596 euros. Un cumul des fonctions qui est totalement légal mais qui fait grincer des dents. 

Interpellé à ce sujet, Hervé Gaymard affirme qu’il n’a rien à cacher et que ces deux salaires sont justifiés, au vu du travail abattu "de 7h30 à 22 heures, y compris le week-end et les jours fériés". 

Déjà en 2005, Hervé Gaymard, alors ministre de l'Economie et des Finances, avait dû s'expliquer sur son logement de fonction à Paris de 600 m² qu'il occupait avec sa famille, au frais de l'Etat pour 14 000 euros par mois, alors qu'il était lui-même propriétaire d'un logement dans la capitale. Il avait alors démissionné de son poste et remboursé l'intégralité des loyers payés par l'Etat.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles