Sallanches : une association pour accompagner les enfants pendant leur passage à l'hôpital

Publié par La Rédaction Montblanclive -
Le bolide ne passe pas inaperçu tous les mardis à l’hôpital de Sallanches ; depuis 2 semaines, un 4 X 4 électrique emmène les enfants au bloc opératoire. Une initiative de la jeune association Les P'tits Doudous du Mont Blanc. Une association créée pour aider les tout petits à mieux vivre leur passage à l’hôpital. Les bambins ont aussi le droit de décorer le masque qui sert à les endormir. Un divertissement pour les enfants qui permet aussi de réduire le nombre de médicaments.

Les précisions de Sophie Verkarre, infirmière anesthésiste et co-fondratrice des P'tits Doudous du Mont Blanc.

mp3

Une fois arrivés au bloc, les enfants sont donc plus détendus et cela permet d’ailleurs d’utiliser moins de médicaments en amont de l’opération pour les calmer et les endormir.

Et pour aider les enfants à encore mieux vivre leur séjour à l’hôpital, l’association lance un appel aux dons. Les précisions de Camille Foulon, infirmière anesthésiste et co-fondratrice des P'tits Doudous du Mont Blanc.

mp3

Les P'tits Doudous du Mont Blanc ont donc lancé une campagne de financement participatif pour acheter ces I-pad sur la plateforme Leetchi. Les infirmières seront également sur le marché de Sallanches le 19 mai pour vendre des gâteaux au profit de l’association.

En plus du masque, les enfants reçoivent également un diplôme du courage, qu’ils pourront garder précieusement, en souvenir de leur opération réussie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles