Saint-Pierre-en-Faucigny : le projet de maison médicale approuvée par le conseil municipal

Publié par La Rédaction Montblanclive -
Saint-Pierre-en-Faucigny n'échappe pas à la règle

Le conseil municipal vient d'approuver le projet de maison médicale qui devrait voir le jour d'ici le printemps prochain.

Le projet a été estimé à 1,2 million d'euros, que la commune espère ne pas avoir à assumer seule. Un investissement certain, mais nécessaire selon Marin Gaillard, maire de la commune :

mp3

Cette maison médicale devrait dans un premier temps n'accueillir que des généralistes, mais le projet reste ouvert à d'autres professionnels de santé qui seraient intéressés.

Saint-Pierre-en-Faucigny voit avec angoisse ses médecins généralistes approcher l'âge de la retraite.

Alors pour tenter de voir leur commune devenir un désert médical, les élus viennent d'approuver un projet de maison médicale, qui permettra de faciliter l'installation de nouveau médecins.

Quels professionnels pourra-t-on y trouver ? La réponse de Marin Gaillard, le maire de Saint-Pierre :

mp3

Cette maison médicale coûtera environ 1,2 million d'euros à Saint-Pierre-en-Faucigny, qui espère trouver des partenaires financiers chez les collectivités.

Grâce à cette maison médicale, les élus tenteront de faciliter l'installation de professionnels de santé et remplacer ainsi ceux qui vont bientôt partir à la retraite.

Mais cette maison médicale n'est qu'une première étape vers un projet plus abouti. C'est ce qu'explique Marin Gaillard, maire de Saint-Pierre.

mp3

Pour financer les 1,2 million d'euros nécessaires à la construction de cette maison médicale, la commune espère décrocher des aides des différentes collectivités.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles