Saint Gervais : le STBMA conserve l'exploitation du domaine skiable

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
Le domaine skiable de Saint-Gervais garde son exploitant

Une délégation de service vient d’être signée avec la STBMA – la Société du Téléphérique Bettex Mont d’Arbois – pour 30 ans. C’est elle qui était déjà aux manettes depuis près de 20 ans. Cette prolongation du contrat va lui permettre de continuer ses investissements, et ce, en deux temps.

48 millions d’euros seront ainsi investis les 8 premières années. Au total, la STBMA s’est engagée à investir 157 millions sur 30 ans. Avec des résultats qui seront visibles dès l’hiver 2019. Alexandre Merlin est le directeur général du domaine skiable de Saint-Gervais.

mp3
En revanche, pour l’instant, les questions des liaisons avec les domaines voisins ne sont pas à l’ordre du jour

157 millions d’euros en 30 ans… C’est donc le plan d’investissement dont devrait bénéficier le domaine skiable de Saint-Gervais dès la rentrée prochaine.

La STBMA, qui vient de conclure une nouvelle délégation de service public avec la commune, s’y est engagée. Cet argent servira à renouveler les remontées mécaniques et à développer les activités 4 saisons. En revanche, pour les liaisons avec les autres domaines, il va falloir être patients.

Alexandre Merlin est le directeur général du domaine skiable de Saint-Gervais.

mp3

Une première phase d’investissement de 48 millions d’euros est programmée jusqu’en 2026. Elle permettra notamment de développer le secteur du Mont d’Arbois.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles