Saint Gervais : l'association Monestier récupère la gestion de l'EHPAD du Val Montjoie

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Comme un goût de défaite pour les familles des résidents de l'EHPAD du Val Montjoie à Saint Gervais.

Pour rappel, cette association avait été pointée du doigt et suspendue pour des cas de maltraitances sur les résidents. De son côté l'Agence Régionale de Santé s'est engagée à surveiller de près la situation.

Après 1 an sous tutelle des hôpitaux du Mont-Blanc, l'EHPAD du Val Montjoie de Saint-Gervais, sera repris par son ancien gestionnaire, l'Association Monestier. C'est ce qu'on appris les familles des résidents malgré leurs contestations auprès de l'Agence Régionale de Santé.
Le gestionnaire avait en effet été suspendu suite à de lourds dysfonctionnements. 
Les familles regrettent de ne pas avoir été davantage consultées dans la décision. C'est le cas de Pauline Bouvier, l'une des représentantes des familles de résidents de l'EHPAD du Val Montjoie.

ITS Pauline Bouvier 2 – EHPAD (43's)

Des contrôles devraient être mis en place pour éviter les dysfonctionnements. Ils n'auront pas de valeur contraignante pour le gestionnaire, ce qui inquiète d'autant plus les familles concernant les cas de maltraitance qu’ils auraient constaté dans les années précédentes.

Les recours juridiques sont épuisés.

Les familles s'inquiètent des conditions de vie de leurs proches, comme Pauline Bouvier, une des représentantes des familles des résidents de l'EHPAD du Val Montjoie.

ITS Pauline Bouvier 3 – EHPAD (33's)

Le conseil départemental aurait fait une proposition de rachat au gestionnaire, à hauteur de 7 millions d'euros. Mais l’association Monestier aurait refusé.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles