Pays de Savoie : la grève des pompiers se poursuit et s'étend à la Savoie

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les pompiers sont en grève.

Depuis le 26 juin, les soldats du feu tentent de faire entendre leurs revendications : une reconnaissance de la dangerosité de leur métier, des revalorisations salariales, et des embauches. Ceux de Bonneville suivent ce mouvement national.

Car en plus de devoir gérer des interventions de plus en plus nombreuses, ils doivent faire face à des agressions verbales et physiques. Le sergent chef Raymond Seigle-Vatte en a déjà fait les frais.

ITC Raymond SEIGLE-VATTE 3 - Grève pompiers HS (28’s)

Ces difficultés sont telles que certains pompiers démissionnent. Le sergent-chef Raymond Seigle-Vatte l'a déjà constaté.

ITC Raymond SEIGLE-VATTE PIF - Grève pompiers HS (10’s)

Malgré l'ampleur du malaise, le mouvement de contestation des pompiers a du mal à se faire connaître. Ce que déplore le sergent-chef.

ITC Raymond SEIGLE-VATTE 1 - Grève pompiers HS (33’s)

Les revendications des pompiers seront abordées ce mardi lors d’un conseil d’administration, en présence du Conseil départemental de Haute-Savoie, Christian Monteil.

Et preuve que le mouvement se durcit : les pompiers de Savoie rejoignent aujourd’hui la grève nationale. Jusqu’à présent, leur syndical majoritaire, le SNSPP PATS, voulait privilégier le dialogue.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles