Nissan teste la voiture auto-nettoyante

Publié par Florent Thiéry -
vient de tester une peinture qui rend la carrosserie quasiment insalissable !

Ce procédé « Ultra-Ever Dry », issu des nanotechnologies, permet de créer une infime pellicule d’air sur la surface de la carrosserie.

Il rend la peinture super hydrophobe et oléophobe, laissant glisser le moindre liquide, la boue mais aussi les traces d’huile, de gras....

Pour montrer la pertinence du procédé, le constructeur nippon a traité la moitié d'une Nissan Note avec ce revêtement, puis envoyé la voiture test sillonner des routes et des pistes sales. A la fin du parcours, le résultat est bluffant : la partie non traitée était toute sale, recouverte de boue, alors que l’autre était restée intacte, toute propre !

«Nous prenons à bras le corps les tracas quotidiens de nos clients, nous testerons toujours les technologies les plus innovantes, comme cette incroyable peinture», a expliqué Geraldine Ingham, Directrice en Chef du Marketing du Nissan Note en précisant que la commercialisation de cette peinture n'était pas encore à l'ordre du jour sur des véhicules de série. Pourtant, le surcoût serait relativement faible sensiblement équivalent au prix de l'option d'une peinture métallisée.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles