Nancy-sur-Cluses : une déviation de 30 km pour les habitants

Publié par La Rédaction Montblanclive -

La route départementale 119 est encore fermée, suite aux violents orages survenus en vallée de l’Arve début juillet. Elle devrait rouvrir vendredi 12 juillet en fin d’après-midi.

La départementale 119 entre Cluses et Nancy-sur-Cluses a de nouveau été fermée à toute circulation, suite aux violents orages qui se sont abattus sur la vallée de l’Arve, la première semaine de juillet.

De nombreux arbres et des pierres sont tombées sur la chaussée. Ce n’est pas la première fois, et ça ne sera pas la dernière comme le sait pertinemment Alain Roux, le maire de Nancy-sur-Cluses.

ITA Alain Roux 2 - RD119 Nancy été 2019 (41’’)

En attendant, la réouverture prévue vendredi 12 juillet dans l’après-midi, la déviation par Le Reposoir triple le temps de trajet des habitants, pour descendre dans la vallée il leur faut 30 minutes au lieu des 10 minutes habituelles.

Face à la récurrence de fermeture de cette départementale, les habitants et travailleurs du secteur ont appris à s’organiser. Exemple à l’entreprise de décolletage Gay Maurice, où travaille Mireille Gay.

ITA Mireille Gay 3 - RD119 Nancy été 2019 (39’’)

En plus de la longue déviation routière, l’électricité n’a toujours pas été rétablie dans l’entreprise.
Alors depuis la semaine dernière, un camion Enedis trône devant le bâtiment. Car c’est un groupe électrogène qui fait tourner ses 15 machines, explique Mireille Gay.

ITA Mireille Gay 4 - RD119 Nancy été 2019 (39’’)

Cette départementale 119 devrait rouvrir ce vendredi 12 juillet dans l’après-midi. Une commission de sécurité se réunira le jour-même pour en décider.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles