Marignier : une maison de santé, au grand complet !

Publié par La Rédaction Montblanclive -

La commune de la vallée de l’Arve a inauguré il y a quelques semaines sa propre maison de santé ! Une structure de 800m² qui accueille plusieurs professionnels médicaux.

Le nouveau bâtiment trône à l’entrée du village. La structure de 800m² accueille désormais 8 médecins généralistes, et rassemble également toute une panoplie d’autres professionnels de santé. Détails du maire de Marignier Bertrand Mauris-Demourioux.

Bertrand MAURIS-DEMOURIOUX 2 - Maison santé Marignier (39’s)

Ce projet, chiffré à plus de 2 millions d’euros, allait de pair avec la construction d’une douzaine de logements sociaux sur le même tènement foncier.
Ils sont plusieurs à avoir mis la main à la poche pour le financer, comme l'explique le maire de Marignier Bertrand Mauris-Demourioux.

Bertrand MAURIS-DEMOURIOUX 1 - Maison santé Marignier (24’s)

La seule collectivité à ne pas avoir participé au financement de cette maison de santé à Marignier est le département de Haute-Savoie. Pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les alternants ou médecins stagiaires, un petit studio a même été construit dans le bâtiment.
De quoi permettre à de jeunes professionnels de s’implanter dans la vallée de l’Arve explique Bertrand Mauris-Demourioux.

Bertrand MAURIS-DEMOURIOUX 3 - Maison santé Marignier (36’s)

A noter qu’il manque encore un orthophoniste pour intégrer la maison médicale de Marignier. N’hésitez pas à envoyer une candidature au près de la mairie ou faire passer le mot !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles