Les Houches : les travaux de la Verte des Houches vont commencer

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Le Président de la Fédération Françaises de Ski, Michel Vion, mais aussi Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, étaient présents pour le lancement des travaux du Kandahar.

Le chantier permettra d'agrandir la raquette d'arrivée et d'élargir la partie basse de la piste : des arbres seront coupés, un pont, élargi et du remblais sera apporté pour corriger les dévers. Ecoutez les explications d'Eric Fournier, le maire de Chamonix.

ITV Eric Fournier

Au total, 10 millions d'euros seront investis pour un chantier qui durera jusqu'à l'automne. Cela permettra d'accueillir le Kandahar l'année prochaine, mais aussi à l'avenir.
Puisque l'idée est d'inscrire cette étape de manière pérenne au calendrier de la Coupe du monde, avec plus de diversité au niveau des épreuves. Michel Vion est le président de la Fédération française de ski.

ITV Michel Vion

Cette facture de 10 millions d'euros est assumée conjointement par a communauté de communes, le département, l'Etat et la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Laurent Wauquiez est le président.

ITV Laurent Wauquiez 2 - Kandahar travaux

Ces travaux de la Verte des Houches vont durer tout cet été et cet automne, histoire d'être prête pour les 8 et 9 février 2020, date de ce Kandahar.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles