Les Gets : le VTT à l'honneur ce week-end

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Ça va pédaler dur ce week-end aux Gets ! La coupe du monde de VTT fait son retour dans la station, 15 ans après les championnats du monde Uci de 2004.

La station Haut Savoyarde accueille tout le week-end la coupe du monde de Mountain Bike, avec deux épreuves au programme : la Descente et le Cross Country. Tous les meilleurs VTTistes au monde seront de la partie dans une station qu’ils connaissent bien. Les Gets, qui a l’habitude d’accueillir de grandes compétitions internationales de VTT. David Chabanal, le directeur de l’office de tourisme des Gets.

ITW David Chabanal 1 (Son 48 sec) – Coupe du monde de Mountain Bike

Et preuve en est, ce n’est pas terminé, puisque la station des Gets a d’ores et déjà été retenue pour accueillir les finales de coupe du monde l’année prochaine en 2020. Elle est candidate pour 2021, et elle accueillera surtout en 2022 les Championnats du monde de descente et de cross country.

Quelle est la différence entre les deux épreuves ? Les explications de David Chabanal.

ITW David Chabanal 2 (Son 50 sec) – Coupe du monde Mountain Bike Les Gets

Tous les meilleurs VTTistes au monde seront de la partie, et notamment coté tricolore : Loïc Bruni, Maxime Marotte sans oublier bien sûr Pauline Ferrand Prévost. Le point sur ces 3 jours de compétition avec Davil Chabanal.

ITW David Chabanal 3 (Son 45 sec) – Coupe du monde Mountain Bike

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles