Les Contamines Montjoie : une piste de ski roue va voir le jour

Publié par La Rédaction Montblanclive -
C’est la première piste de ski roue qui verra le jour en Haute Savoie

C'est la station des Contamines Montjoie qui va s'en doter prochainement. Une piste qui permettra ainsi aux athlètes de ski de fond ou de biathlon de s’entraîner l’été.

C’était une priorité pour Anne Chantal Pigelet, Présidente du comité Mont Blanc de Ski et Vice-présidente au sein de la fédération française de ski :

mp3

Et cette future piste de ski roue, dont le premier coup de pioche pourrait intervenir d’ici un mois environ coutera de l’ordre de 750 000 euros.

Cette piste de ski roue verra donc le jour près des pistes de ski de fond des Contamines Montjoie. Et elle permettra aux jeunes athlètes de leur offrir plus de sécurité lors de leurs entrainements. Des entraînements qu'ils font jusqu'à présent sur les routes, comme l'explique Anne Chantal Pigelet :

mp3

Et si tout va bien, la piste de ski roue devrait être mise en service d’ici à la fin de l’Automne 2018.
Faire du ski nordique toute l'année grâce au ski roue

 

Cette piste représente un sacré avantage selon Armand Louvier le président du ski Club des Contamines :

mp3

Et cette piste de ski roue devrait permettre d’organiser à terme des compétions régionales voire nationales en dehors de la saison de ski.

Cette piste viendra remplacer en quelque sorte le projet de stade de biathlon 4 Saisons. Un projet qui avait abandonné à l’époque pour des raisons financières. Etienne Jacquet, le maire des Contamines Montjoie s’en explique :

mp3

Et sur les quelques 700 000 euros qui doivent être investis sur cette piste de ski roue, le département a d’ores et déjà promis d’allouer une enveloppe de 300 000 euros.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles