Le Fayet : les parents d'élèves vont occuper l'école pour dénoncer une fermeture de classe

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

C’est la nuit des écoles ce soir à Saint-Gervais... Le nom peut paraître bucolique, mais cette opération ne l'est pas du tout. 

A partir de 17h30, les parents d’élèves vont investir l’école du Fayet pour protester contre la possible fermeture, à la rentrée prochaine, d’une classe. Les élèves se retrouveraient à 27 par classe, au lieu de 24 actuellement.

La raison ? Les prévisions d'effectifs pour septembre tablent sur 135 écoliers inscrits, soit une perte de deux élèves seulement.

Céline Anceaux, déléguée des parents d’élèves, dénonce une logique comptable de l’Education nationale.

ITW Céline Anceaux 2 (Son 35 sec) – Fermeture classe Fayet

Pour l'instant, rien n'est acté : la décision ne sera prise qu'en septembre, une fois que les effectifs définitifs seront connus. Mais les parents d'élèves veulent déjà marquer le coup dès aujourd'hui avec cette opération "la nuit des écoles".

Céline Anceaux nous en explique le principe.

ITW Céline Anceaux 3 (Son 37 sec) – Fermeture Classe Fayet

Pour l’heure, une pétition circule au sein de l’école du Fayet.

A ce sujet Jean Marc Peillex, le maire de Saint Gervais nous a fait part ce mardi 28 mai de ses échanges avec l'Education Nationale : il assure qu'aucune fermeture de classe n'est programmée à l'heure actuelle.

Mais de leur côté, les parents d'élèves disent avoir échangé avec l'inspection académique et maintiennent leurs inquiétudes.
La commission se réunira ce mercredi 29 mai. Une réunion est ensuite prévue avec les principaux concernés le lundi 03 juin à 18h.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles