La Matinale | Johann Chabourine et Manu Charret pour la Trail Xperience

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

L'objectif de la Trail Xperience était de montrer qu'avec un coaching adapté, des coureurs urbains de tous niveaux qui n'avaient jamais fait de trail pouvaient réaliser leur rêve de courir le Marathon du Mont Blanc 2018, un des plus grands RDV trail de Chamonix. 

A l'occasion de la première diffusion de la Trail Xperience sur MB Live TV, nous avons rencontré Johann Chabourine (directeur des programmes MB Live TV) et Manu Charret (journaliste réalisateur de la série Trail Xperience). Ils nous en disent plus sur ce projet, porté par MontBlanc Médias, l'UCPA, Spicee et MadmoiZelle.com depuis 2017 :
 
 
 

Rendez-vous ce soir à 21h sur MB Live TV pour découvrir la Trail Xperience ! 

Episode 1
C'est l'un des plus grands RDV trail de Chamonix : le Marathon du Mont-Blanc. Quarante deux kilomètres au coeur du plus haut massif d’Europe. Plus de 10 000 participants. Parmi eux 14 coureurs débutants ont relevé le défi Trail Xperience proposé par l’UCPA : se former pendant un an au trail et participer à cette course mythique. Filmé en immersion par un journaliste lui même trailer, ce premier épisode nous fait vivre l'initiation des candidats à ce sport extrême, leurs premières courses (l’Agneau de La Clusaz et le Ptit TAR à Servoz), leurs premières blessures... le début d'une aventure exceptionnelle qui va changer leur vie. 
 
Episode 2
Deuxième épisode de l'aventure Trail Xperience proposée par l'UCPA : former 14 coureurs débutants au trail et les faire courir le mythique Marathon du Mont Blanc. Dans le premier épisode, nous avons suivi leur premier stage d'initiation et leurs premières courses. De blessures en progrès, de déceptions en dépassements personnels, le groupe se lie d’amitié et découvre l’exigence de cette discipline extrême. Les entraînements s'intensifient et les concurrents commencent à atteindre leurs limites physiques et mentales. En participant à l’Eco Trail de Paris, ils mesurent les progrès réalisés mais l’explosive Clémence vit une première grande désillusion... Plus tard, l’ultime stage de préparation à Chamonix met à rude épreuve les corps de Marion, Yassine et Jean-Charles. L'heure de vérité approche, plus que quelques mois avant le marathon !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles