Journée de l'emploi | Focus sur les emplois saisonniers

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Retrouvez toutes les offres d'emploi saisonnier à l'occasion de la journée de l'emploi Radio Mont Blanc !

  • 1 aide-poseur pour l'installation de portes de garage, de portails, barrières et de toutes fermetures avec automatismes. Le poste est basé à Passy et vous travaillerez dans tout le Pays du Mont Blanc.

  • Des manœuvres pour les travaux publics, avec ou sans expérience. Contrats pour quelques semaines ou pour la saison, de très nombreux postes à pourvoir et les salaires sont motivants.

  • 1 assistante accueil parlant couramment anglais pour une embauche à Sallanches, début immédiat. C’est pour travailler dans une belle entreprise industrielle de notre région.

  • Des aide-régleurs sur commande numérique pour du travail en équipe 2/8 : 5 postes à pourvoir entre Magland et Sallanches.

  • Des menuisiers et des charpentiers, soit en atelier soit en pose : c’est le plein emploi et vous aurez le choix entre plusieurs entreprises.

  • 1 serrurier-métallier pour fabriquer et poser des ouvrages chaudronnés tels que portes métalliques, portails et grilles, escaliers et garde-corps... Il faudra savoir également souder, meuler et prendre des mesures.

  • 1 cariste expérimenté pour travailler au sein du service expéditions, du lundi au vendredi de 7h00 à 14h00. C’est une très longue mission, l’entreprise se situe au Fayet.

  • 1 technicien méthodes spécialisé en usinage avec minimum 8 ans d’expérience. Il faut également connaître le logiciel FAO ainsi que TopSolid. C’est un CDI à Sallanches et les candidats ayant un préavis sont acceptés.
Pour plus de renseignement sur les offres, vous pouvez contacter Arve Interim Sallanches.

Retrouvez les conseils de notre partenaire Arve Interim Sallanches :

  • Dans les agences d’intérim, vous pouvez trouver des contrats saisonniers. L’avantage est que c’est très flexible et que c’est vous qui choisirez vos dates pour travailler. Soit vous démarrez immédiatement après votre saison, soit vous prenez quelques jours avant de repartir dans votre nouveau métier.
  • Lorsque l’on est saisonnier, il est judicieux d’anticiper sa reprise. Avant la fin de l’hiver, il est important de relancer le dernier employeur qui vous a embauché la saison précédente. Le mieux est de retourner le voir pour bloquer une date de démarrage et parler des éléments de salaire si besoin.
  • Le CV doit être concis (de préférence sur une seule page), avec des dates précises et n’hésitez pas à regrouper toutes vos saisons chez le même employeur sur une seule ligne. En général, les 3 thèmes abordés doivent être : les compétences, l’expérience et la formation. Il n’y a pas besoin d’être un pro de l’informatique : vous trouvez sur le web des modèles gratuits de cv à télécharger avec une présentation dynamique. N’oubliez pas que c’est votre première carte de visite chez un employeur.
  • En intérim, vous trouverez principalement des jobs d’été saisonniers. Les jobs d’hiver intérimaires et saisonniers sont + rares car les professionnels de l’hôtellerie-restauration et des remontées mécaniques ont + l’habitude de travailler en direct : alors si vous êtes intéressé par ces métiers, il faut leur envoyer directement un CV.
  • Si vous cherchez un emploi pour une saison d’hiver, pensez à envoyer votre candidature chez les professionnels dès le mois de septembre car le recrutement se fait en début d’automne.
  • Si vous cherchez un emploi pour une saison d’été, envoyez vos cv en avril et n’hésitez pas à vous rendre dans les salons et journées de l’emploi dédiées.
  • Il y a vraiment un grand manque de main d’œuvre dans l’hôtellerie et la restauration alors si ce métier vous intéresse, sachez que les entreprises recherchent de plus en plus un savoir-être, une motivation. Bien sûr, selon les métiers, le savoir-faire reste très important mais une entreprise est prête à former quelqu’un d’inexpérimenté à partir du moment où elle va percevoir chez l’intérimaire l’envie d’apprendre, l’envie de s’investir.
  • Qui dit saison dit travail du lundi au dimanche avec des congés selon planning. Si vous ne souhaitez pas travailler le week-end, il vaudrait mieux opter pour de l’industrie, du tertiaire ou le BTP. De plus, les horaires peuvent être décalés et un peu moins compatibles avec une vie de famille.

Patricia Emonet est la directrice de Arve Interim. Elle vous présente l'évolution de l'emploi saisonnier, des avantages que ce statut offre, et en quoi le Pays du Mont-Blanc est dynamique en ce qui concerne les emplois saisonniers :

/uploads/emploi saisonnier explication patricia emonet.mp3 

/uploads/Region attractive patricia emonet .mp3 

Nathan a rencontré Philippe. Saisonnier, il nous explique pourquoi avoir choisi ce type de contrat en particulier, nous présente les avantages et inconvénients, et nous parle de son expérience avec Arve Interim à Sallanches.

/uploads/PHILIPPE BADIN JOURNEE EMPLOI - ITW NATHAN - .wav.mp3 

Franck Vernaz est entrepreneur, patron de Mont-Blanc Matériaux à Megève, il nous présente les raisons pour lesquelles il a recourt aux employés saisonniers.

/uploads/RMB SALLANCHES - EMPLOI MT BLANC MATERIAUX - .mp3

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles