Instant Ciné | Les films à surveiller

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
Du 8 au 19 mai, Radio Mont-Blanc et le Cinéma Mont-Blanc à Sallanches vous déroulent le Tapis Rouge à l'occasion du Festival de Cannes et vous proposent "L'instant Ciné"!

Cette chronique va tout vous dévoiler sur l'Histoire du Cinéma et du Festival, les chiffres clés du 7ème art, la sélection Cannoise, le Jury...

L'Instant Ciné continue avec une sélection de films à surveiller :

mp3

Retrouvez la retranscription de cette interview :

Tristan - Le Festival de Cannes vient de commencer, quels sont les films qui vont faire parler d’eux ?

[Extrait audio Do the Right Thing]

Vous reconnaissez ce dialogue du film Do the Right Thing de Spike Lee sur les relations entre noirs et blancs...

Louis - Et Spike Lee est de retour avec un film très attendu Black Klansman, dont le pitch est très étonnant puisqu’il raconte l’histoire vraie de l’infiltration d’un policier noir au sein du Klu Klux Klan à son plus haut niveau. Adam Driver est au casting, et le film sortira fin août.

On attend également en sélection officielle Dogman de Matteo Garrone qui avait réalisé Gomorra sur la mafia à Naples. Son nouveau film est un thriller qui revient sur l’un des crimes les plus choquants d’Italie à la fin des années 80. Un film impliquant mafia et toilettage pour chien. On vous laisse imaginer la suite... La sortie est prévue pour juillet.

Tristan - Et dans les autres compétitions, des attentes particulières ?

Louis - En hors Compétition les fans de la saga Star Wars pourront voir Solo réalisé par Ron Howard prévu pour le 23 mai. On notera également le retour de Lars Von Trier exclu du festival pour des propos sulfureux il y a sept ans avec un thriller avec Matt Dillon dans le rôle d’un serial killer, jetez un coup d’œil au teaser, mais assurez-vous d’avoir bien fermé la porte à double tour avant.

Pour finir, si vous avez un peu de temps devant vous on vous recommande Les Âmes Mortes de Wang Bing, un film d’une durée de 08h16. Le réalisateur avait déjà œuvré avec un documentaire de 9 heures sur la vie des ouvriers chinois.

Tristan - Et quel est le film le plus attendu du Festival ?

Louis - C’est bien sûr le film maudit de Terry Gilliam, Don Quichotte de la Mancha qu’il vient enfin de finir après 18 ans d’épreuve. Et encore, il n’est pas sûr qu’il puisse être projeté puisque le producteur du film a intenté un procès contre le réalisateur afin d’en empêcher la projection et la sortie. La direction du Festival a assuré son soutien au réalisateur. Le film devrait sortir le 19 mai.

Tristan - Merci pour ces recommandations, on vous parle demain du Jury et de la Palme d’Or.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles