Impôts : vous avez jusqu'au 5 juin pour finaliser votre déclaration en ligne

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
C’est la mauvaise nouvelle qui tombe toujours en cette fin avril. La feuille d’impôt arrive dans vos boites aux lettres. Il va donc falloir rassembler ses fiches de paie et faire sa déclaration.

Vous pouvez le faire dès à présent, jusqu'au 17 mai par papier en Haute Savoie et jusqu’au 5 juin en ligne. Pour cette année, rien ne change ou presque pour les 235 0000 contribuables imposables de la Haute-Savoie.

Et avec la réforme qui commence à pointer le bout de son nez, le directeur des finances publiques de Haute-Savoie, Philippe Lévin, tient à rassurer :

mp3

Le prélèvement à la source, qui sera donc directement prélevé sur vos salaires, qui baisseront donc un peu par rapport à cette année, puisque l’impôt en sera directement retiré.

Contrairement au projet initial du gouvernement, le paiement des impôts se fera de manière classique cette année ; le seul changement cette année : il va falloir faire votre déclaration d’impôt par internet. Les précisions de Laurent Barbier, responsable de la fiscalité des particuliers à la direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie.

mp3

Tout comme l’année dernière, cet impôt 2018 devrait rapporter plus de 1 000 millions d’euros aux finances publiques de la Haute-Savoie.

 

 

Des impôts qui seront calculés pour la dernière fois sur l’année précédente, c’est-à-dire sur l’année 2017, car dès l’année prochaine, les impôts se feront à la source, soit sur l’année de paye directement. Pour autant, il n’y aura pas d’année sans impôt, comme certains l’espéraient. Les explications de Laurent Barbier, responsable de la fiscalité des particuliers à la direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie.

mp3

Et pour vous aider sur votre déclaration de cette année, sachez que l’ordre des experts comptables propose une nouvelle fois des consultations publiques gratuites pour tout ceux qui auraient des questions sur leurs impôts.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles