Google invente les lentilles qui mesurent la glycémie

Publié par Florent Thiéry -





Google a annoncé qu'il était en train de mettre au point des lentilles de contact susceptibles d'aider les personnes diabétiques à gérer leur taux de sucre.


On n'arrête pas le progrès. Le "Google lab", connu pour travailler sur des projets atypiques vient de s'attaquer aux lentilles de contact. Celles qu'il compte créer sont susceptibles d'aider les personnes diabétiques en évaluant leur taux de sucre.

"Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes", ont expliqué les deux personnes à l'origine du projet, Brian Otis et Babak Parviz, dans une publication sur un blog.

Un mini capteur dans les lentilles


Ces lentilles fonctionnent en "utilisant une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact", ont-ils ajouté. Selon eux, des tests cliniques ont déjà été effectués sur ce projet qui n'en est qu'à ses débuts, et des discussions sont en cours avec la FDA, l'Agence des médicaments américaine. Les prototypes de ces lentilles peuvent déterminer la quantité de glucose dans les larmes chaque seconde.
 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles