Flaine : une jeune golfeuse aux côtés des meilleures mondiales

Publié par La Rédaction Montblanclive -

A seulement 16 ans, Justine Dubich, licenciée au golf de Flaine, participe à l’Evian Championship.

Une jeune sportive de Flaine a vécu ce mercredi une expérience exceptionnelle ! A seulement 16 ans, Justine Dubich pratique le golf en compétition.

Elle a la chance aujourd’hui de se rendre à l’Evian Championship. Un grand tournoi féminin international de golf, qui réunit les 120 meilleures joueuses mondiales.

Si la compétition débute officiellement jeudi pour les professionnelles, ce mercredi, une poignée d’amateurs sélectionnés ont la chance de se mesurer au parcours du golf Club d’Evian Resort, aux côtés des joueuses professionnelles. Cela s’appelle la journée PRO AM.

Le département de Haute-Savoie et le comité départemental de golf ont sélectionné et invité trois haut-savoyardes. Et Justine, de Flaine, fait partie des chanceuses.

ITC Justine DUBICH 1 - Evian Championship (33’s) MATIN

Justine Dubich s'est élancée à 13h50 sur le parcours de l'Evian Championship, en équipe aux côtés de la championne américaine Ally Mcdonald.
La jeune flainoise nous parle de la discipline du golf, qui est bien une discipline sportive, contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient dire.

ITC Justine Dubich 2 - Evian Championship (34’s) MIDI

La flainoise est licenciée au golf club de la station. Et compte tenu de la neige, pratiquer le golf en altitude, ce n’est pas toujours facile. Alors, le reste de l’année, elle compense le golf avec le ski.

ITC Justine DUBICH 3 - Evian Championship (24) APREM

En Haute-Savoie, le golf est le 4ème sport le plus pratiqué du département. Cela représente 9 679 licenciés, majoritairement des hommes, même si la tendance est à l’évolution.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles