Elections européennes : Europe Ecologie les Verts fait une percée dans les 2 Savoie

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Et le grand gagnant des élections européennes est... le Rassemblement national.

Le parti de Marine Le Pen a récolté 23,31% des voix. C’est moins que lors des précédentes européennes, mais, avec l’éparpillement des voix, cela suffit à remporter le scrutin.

La République en Marche arrive deuxième, avec 22,41% des votes.

Le troisième est une surprise : il s’agit d’Europe Ecologie les Verts, qui a récolté 13,47 % des suffrages.

Un plébiscite que l'on retrouve dans les deux Savoie : la liste conduite par Yannick Jadot arrive deuxième en Haute-Savoie (18,13 %), derrière La République en Marche (25,32%) et devant le Rassemblement national (18,09%).

En Savoie, les Verts sont troisième (16,33%) derrière La République en Marche (22,31%) et le Rassemblement national (21,14%).

A noter que le parti de Marine Le Pen arrive en tête dans plusieurs communes : Cluses, Scionzier, Marignier, Bonneville, Taninges, Moûtiers et Albertville.

Quant aux électeurs des Contamines-Montjoie, ils ont placé le Parti animaliste en cinquième position, devant l'UDI et la France Insoumise.

A noter que dans les 2 Savoie, aucun parti n'a fait choux blanc, mais certains, comme la Démocratie représentative ou Souveraineté, indépendance et libertés, ont obtenu moins de 10 voix.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles