Cluses : le Conseil Municipal approuve le projet de nouveau cinéma

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
A Cluses, le quartier de la Boquette se réinvente

Situé juste derrière la gare, il a été choisi pour accueillir le futur cinéma de 3 salles, donc le projet vient juste d'être approuvé par le conseil municipal.

Mais avant que la construction du multiplexe puisse commencer, la mairie va devoir remettre en état le terrain, comme l'explique Jean-Philippe Mas, le maire de Cluses :

mp3

Mais tous ces travaux préparatoires dépendent de l'approbation de ce projet de multiplexe par les différentes commissions d'aménagement cinématographique, qui devraient rendre leur avis d'ici le mois de juin.
La ville de Cluses retente sa chance

L'année dernière, son projet de cinéma de 6 salles avait été approuvé par la Commission départementale d'aménagement cinématographique, mais retoqué par la Commission Nationale, au motif qu'il faisait doublon avec celui de Bonneville, qui lui aussi comprenait 6 salles.

Depuis, au lieu de s'affronter, les deux communes ont travaillé ensemble pour représenter chacune de leur côté un nouveau projet, plus modeste.

mp3

Son dossier n'est pas encore passé devant les autorités compétentes, que ses porteurs savent déjà ce qu'il y aura à l'affiche :

mp3

Les porteurs du projet espèrent que ce mélange des genres attirera 90 000 spectateurs par an.

Si ce nouveau dossier de cinéma à Cluses est accepté par les autorités compétentes, il ne devrait pas voir le jour avant 2020.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles