Chamonix : un tour du Mont-Blanc pour la recherche médicale

Publié par La Rédaction Montblanclive -
C’est déjà une aventure difficile quand on est valide, mais alors quand on est en fauteuil, cela relève de l’exploit.

Mercredi, 8 malades souffrant de la maladie de Charcot se sont élancés pour un tour du Mont Blanc, soit 166 kilomètres à parcourir sur une joëlette tirée par des accompagnants. Ils comptent boucler leur périple en 9 étapes, qui ont été choisies selon plusieurs critères. Alexandre Houbart fait partie de l’association qui organise l’événement.

mp3

Tous les soirs, les malades et leurs accompagnants installeront des stands pour sensibiliser le public à la maladie et récolter des fonds pour la recherche.
C’est une maladie neuro-dégénérative qui est encore trop peu connue…

La maladie de Charcot touche environ 8 000 personnes en France, et ses causes sont encore inconnues. Alors pour récolter des fonds pour la recherche, 8 malades vient de s’élancer dans un tour du Mont-Blanc. Puisqu’ils ne peuvent se déplacer qu’en fauteuil, ils sont installés sur une joëlette tirée par des proches et des amis.

Ces derniers ont dû se préparer physiquement, à l’image d’Alexandre Houbart, dont le père faire partie des malades.

mp3
Les 8 malades et leurs accompagnants se sont donc élancés mercredi de Chamonix. Aujourd’hui, ils relieront les Contamines-Montjoie aux Chapieux.

Ils devraient boucler leur périple vendredi prochain. Un périple qui a nécessité une préparation logistique impressionnante, en témoigne l’impressionnante caravane qui les suivront. Alexandre Houbart est le fils de Gilles Houbart, l’un des malades.

mp3

Ils devraient boucler leur périple vendredi prochain.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles