Chamonix : la Place du Mont-Blanc va être complètement repensée

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
Le dossier ne fait pas l’unanimité et pourtant les élus ont tranché

L’ancienne caserne des pompiers à Chamonix, située place du Mont-Blanc, était inoccupée depuis le déménagement aux Favrands en 2016. Et elle va prochainement être démolie. Dans le même temps le musée Alpin, lui, va être réhabilité. Des projets très liés que nous détaille Eric Fournier le maire de Chamonix :

mp3

Et les travaux d’aménagement post démolition devraient quant à eux débuter au printemps 2019 sur la place du Mont-Blanc.
Encore des rebondissements pour l’implantation du futur espace Culturel à Chamonix

Imaginé un temps à l’époque, dans le Parc Couttet puis sur la Place du Mont-Blanc à plusieurs reprises… Et bien cet espace pourrait finalement prendre place non loin de là dans une coupole. Les explications d’Eric Fournier, le maire de Chamonix :

mp3

Et quant au projet de Cinéma multiplexe qui devait voir le jour également dans les coupoles de Chamonix Nord, il serait remis en cause. En effet, le Cinéma devrait finalement conserver ses locaux actuels.

Et sur la place du Mont-Blanc, un jardin Alpin sera aménagé à la place de l’ancienne caserne des pompiers qui va donc être démolie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles