Chamonix : bilan sur les conséquences de la fermeture de l'Aiguille du Midi

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
C'est reparti pour un tour au téléphérique de l'Aiguille du midi !

Nous vous l'annoncions hier, le deuxième tronçon de l'Aiguille du Midi est à nouveau hors service. Pourtant ce câble vient tout juste de subir une réparation.

En attendant, cette fermeture forcée en tout début de saison représente une perte commerciale certaine, qui n'a pas encore été chiffrée.

Alors que le Panoramic Mont-Blanc restera fermé tout l'été, c'est donc le téléphérique qui fait des siennes. Et il ne devrait rouvrir que début juillet. Pour la Compagnie du Mont-Blanc, qui exploite le téléphérique, c'est un coup dur financièrement. C'est ce qu'explique Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc (Mont-Blanc Natural Resort) :

mp3

Pour l'instant, la cause de cette dégradation reste inconnue, d'autant qu'un câble neuf avait été installé en novembre. La tempête Eleanor du mois de janvier est notamment pointée du doigt.

Les équipes de maintenance vont donc devoir remplacer le câble du téléphérique intégralement.

Pour Mathieu Dechavanne, le PDG de la Compagnie du Mont-Blanc (Mont-Blanc Natural Resort), qui exploite le téléphérique, cette succession d'avaries s'explique de plusieurs manières.

mp3

Ces travaux de remplacement vont durer plusieurs semaines, et entraîneront la fermeture du 1er tronçon dès le lundi 18 juin. Il devrait à nouveau être possible d'accéder à l'Aiguille du Midi le 7 juillet.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles