Chamonix : Arc’Téryx Alpine Academy

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
Du 4 au 7 juillet, l’Arc’teryx Alpine Academy réunira la communauté alpine à Chamonix-Mont-Blanc.

Un programme gratuit de qualité : des avant-premières de films, des conférences animées par des athlètes de classe mondiale, des soirées cinéma, des concerts, des démonstrations et beaucoup d’autres activités liées à l’univers outdoor.

C’est déjà la 8e année que cette Arc’Téryx Alpine Academy pose ses valises à Chamonix pour organiser cette sorte de festival.

Son objectif : permettre à chacun de découvrir ou de perfectionner sa pratique de l’alpinisme, de l’escalade, du trail, de la cascade de glace, de randonnée, et même de la sécurité en montagne et de photographie.

Avec test de matériel à l’appui. Le tout, encadré par plus de 120 guides de montagne français, et une trentaine de professionnels venus de l’étranger.

Des ateliers ouverts pour la première fois aux familles, puisque les enfants de plus de 12 ans pourront y participer.

Mais autant vous le dire tout de suite, si vous ne vous réveillez que maintenant, je ne vous garantie pas que vous ayez des places.

D’autant que ses ateliers sont assez originaux : certains vous proposent de bivouaquer dans le massif des Aiguilles Rouges, en compagnie de guides, donc.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles