Bons-en-Chablais : un nouveau lyceé ouvrira d'ici 2023

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
Le territoire du Chablais va avoir un nouveau lycée

La région Auvergne Rhône Alpes l’a annoncé ce week-end, d’ici 2023, un nouvel établissement devrait voir le jour à Bons-en-Chablais. Il coûtera près de 65 millions d’euros, et permettra d’accueillir plusieurs filières, générales comme technologiques.

Les précisions de Béatrice Berthoux, vice-présidente de la région Auvergne Rhône Alpes, en charge des lycées :

mp3

Plusieurs villes du Chablais s’étaient portées candidates pour accueillir le nouveau lycée. C’est donc Bons-en-Chablais qui l’a emporté, notamment car la commune se situe sur le tracé du Léman Express.

La région Auvergne Rhône Alpes a donc décidé de faire construire un nouveau lycée sur le territoire. Une annonce qui ravi les parents d'élèves.

Plusieurs villes du Chablais s’étaient portées candidates pour accueillir le nouveau lycée. C’est donc Bons-en-Chablais qui l’a emporté, notamment car la commune se situe sur le tracé du Léman Express. Béatrice Berthoux détaille cette décision :

mp3
Le nouveau lycée de Bons-en-Chablais disposera de filières générales et technologiques, ainsi que d’un BTS

L’établissement devrait permettre d’accueillir 1 800 élèves et sera finalisé en 2023. Sa construction coutera 65 millions d’euros à la région, en comptant justement ce rachat des terres agricoles.

Ce nouveau lycée permettrait de faire face à l’afflux d’élèves sur le territoire. C'est ce qu’explique Béatrice Berthoux :

mp3

La région devrait également financer des infrastructures sportives, et notamment une piscine intercommunale, qui sera mis à disposition des lycéens, mais aussi des particuliers.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles