Interview de Pascale Darson, présidente de l'association les Drôles de Rames


C'est en 2012 que l'association les Drôles de Rames est créée à Annecy, sous le modèle des "Dragon Ladies", collectif né au Canada en 1996.

C'est une association sportive qui accompagne les femmes qui ont été touchées par le cancer du sein. Leur sport ? Le Dragon Boat ! Une sorte de pirogue qui peut accueillir 20 pagayeuses et un barreur. Il a été prouvé que le mouvement de pagaie réduit les chances de récidives de cancer du sein.

En ce mois Octobre Rose, les Drôles de Rames se mobilisent et proposent de nombreux rendez-vous pour porter leur message de "sport anti-cancer" et ses bienfaits.

Vous pourrez donc les retrouver dès ce soir, à la Salle Paroissiale de Marignier pour la projection du film "De Plus Belle", qui met en scène une Florence Foresti touchée par le cancer du sein et qui reprend goût à la vie à travers le sport.

Écoutez Pascale Darson, présidente de l'association les Drôles de Rames, qui nous parle un peu plus de ce collectif et des prochains rendez-vous à l'occasion de Octobre Rose

X