Top 3 des stations italiennes

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Les stations de ski italiennes s'étendent sur certains des plus grands domaines skiables d'Europe, où l'on peut parcourir des kilomètres et des kilomètres sur de vastes circuits reliés par des remontées mécaniques modernes, dans des paysages époustouflants. Voici nos 3 stations favorites.

Bormio, la plus belle

Station ski'n'spa haut de gamme, Bormio est une ville thermale lombarde historique qui offre le plus grand dénivelé d'Italie. 
Bormio est l'endroit idéal pour les skieurs de niveau intermédiaire exigeants qui peuvent aussi profiter des excursions à Livigno et Santa Caterina. Le principal domaine skiable de Bormio est Vallecetta, sur les pentes de la Cima Bianca, qui s'élève de l'extrémité sud de la ville. 
 
 
Au centre de la zone centrale de Bormio 2000, en moyenne altitude, se trouve un plateau qui abrite quelques petits hôtels en bordure de pente avec des terrasses accueillantes de café-bar/restaurant. Vous trouvez là un espace pour débutants et un certain nombre de téléskis desservant les pistes boisées environnantes, dont un snowpark très soigné.
La majorité des pistes sont rouges, y compris la piste difficile de Stelvio qui accueille les courses de la Coupe du Monde. Le petit domaine skiable séparé de San Colombano, à l'ouest de Bormio, offre quelques pistes rouges et bleues bordées d'arbres.
La vieille ville charmante est remplie de palais historiques et parsemée de places, de fontaines, d'églises et de chapelles. Il y a trois fabuleux spas dans et autour de la ville, tous alimentés par des sources naturellement chaudes et riches en minéraux.
L'après-ski est animé dans les bars, tandis que la vie nocturne dans la ville de Bormio tourne autour d'une poignée de bars branchés et de quelques petites boîtes de nuit. 

Sestriere

La station de ski la plus élevée du vaste domaine skiable de la Voie lactée, est également un bon choix pour tous les niveaux.
Fondée dans les années 1930, Sestriere a été l'une des toutes premières stations de ski au monde, créée par Giovanni Agnelli de Fiat. Phare de la Voie Lactée qui enjambe la frontière franco-italienne et s'étend sur 400 km de pistes reliées par des remontées mécaniques, Sestriere reste sans doute la station la plus haut de gamme de cette région.
Le domaine skiable de Sestriere a deux secteurs distincts reliés entre eux : Monte Sises, directement surplombant la ville, et Monte Motta au-dessus du village lié de Borgata à l'est. Les grands champs de neige au pied du Monte Sises sont principalement destinés aux débutants et sont desservis par de nombreux téléskis courts. 
Plus haut, vous accédez aux pentes de Monte Sises, sur les pistes de slalom de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques
Du côté du sommet du Monte Motta vous pouvez skier de longues descentes rouges et noires d'un sommet à l'autre, dont l'historique Coupe du monde de Banchetta de Kandahar et le parcours de descente olympique. Une télécabine à l'ouest du village relie la Voie Lactée, via Sauze d'Oulx.
Pour ce qui concerne l'après ski, les semaines sont beaucoup calmes que les week-ends où débarquent les Italiens pour évacuer leur stress de la semaine. Animation garantie !

Cortina d'Ampezzo

Connue sous le nom de "Reine des Dolomites", Cortina doit être l'une des plus belles stations de ski de la planète, vous aurez du mal à trouver des paysages plus sidérants où skier. La ville est l'une des plus anciennes et des plus attrayantes stations de la région.
Le domaine skiable est divisé en plusieurs parties, mais peu sont reliées. Le plus haut et le plus spectaculaire est Tofana, tandis que le plus grand est Pomedes - tous deux accessibles par les remontées mécaniques de la ville. 
Cortina est parfaite pour les débutants : les pistes légèrement inclinées de la région de Socrapes sur Pomedes sont idéales. Cinque Torri est à ne pas rater avec sa magnifique vallée cachée.
Allez faire du lèche-vitrines le long du Corso Italia, une rue pavée et sans circulation, ou allez à la piste de bobsleigh olympique. Et pour la gastronomie, vous aurez le choix entre tous les restaurants de la station.
 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles