Sélection - Skier dans une station proche de Bordeaux

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Bordeaux a la particularité d'être à la fois proche de l'océan et des pistes de ski des Pyrénées, avec des stations proposant aussi des cures thermales. Sélection de 10 stations proches de Bordeaux.

Gourette 

Gourette est une station familiale qui propose 42 km de pistes réparties entre 1400 et 2450 mètres d'altitudes. Les débutants ont leur propre espace, le Happy Place. Les skieurs les plus chevronnés trouvent aussi leur bonheur sur ses pistes plus ardues.
Très conviviale, la station accueille aussi les non skieurs qui peuvent s'essayer au canoë dans les eaux glacées, aux promenades en raquettes ou aux balades en chiens de traîneaux.

Cauterets

Cauterets est la station familiale la plus proche de Bordeaux, à 2h30 par la route. Le village sous la neige a des airs de carte postale et la petite station propose 23 pistes skiables, dont 7 bleues. Les adeptes du thermalisme peuvent profiter des établissements des Cauterets pour s'offrir une bonne cure.
 
 

Ax les 3 domaines

Sur la partie ariégeoise des Pyrénées, Ax réunit trois domaines – Bonascre, Saquet et Campels – culminant à 2400 mètres d'altitude. La station est réputée pour ses paysages magnifiques et, une fois que vous aurez écumé ses pistes, vous pouvez vous détendre grâce à une pause balnéo bien méritée à Ax les Thermes
 
 

Le Grand Tourmalet

Dans un cadre magnifique, le Grand Tourmalet propose 61 pistes de toutes les couleurs. Le domaine s'étend sur 300 hectares et voit souvent passer le tour de France pendant l'été. Les skieurs expérimentés trouvent leur bonheur sur des pistes pentues et ardues à dévaler, quand les débutants restent vers le bas de la station, sur de larges pistes beaucoup plus accessibles.
 
 

Luchon Superbagnères 

Luchon Superbagnères fait partie des stations les plus prisées des Pyrénées avec 28 pistes qui culminent à 3000 mètres d'altitude. Les descentes sillonnant la forêt vous font découvrir des paysages inhabituels et, pour les plus téméraires, la piste la plus extrême de la station "le toit des Pyrénées" les attend avec son sommet à 2300 mètres d'altitude.
Vous pouvez vous aussi laisser tenter par le parapente, la piscine ou, plus cool, le vaporarium.
 

La Pierre Saint Martin

La Pierre Saint Martin, entre le pic d'Anie et le pic de l'Arlas, propose 24 pistes pour tous dans un cadre enchanteur. Sur ses 75 hectares, en plus du ski de descente, vous pouvez vous frotter au ski de fond, aux raquettes ou aux courses de chiens de traîneaux.
 
 

Saint Lary Soulan

Saint Lary Soulan se décompose en trois espaces : Saint Lary 1700 pour les familles avec son jardin Piou Piou et ses pistes vertes ; Saint Lary 1900 d'où partent les pistes bleues et rouges ; et Saint Lary 2400 qui les domine toutes avec son snowpark. Les trois stations sont reliées par une télécabine qui prend moins de 10 minutes pour passer de l'un à l'autre.

Luz Ardidien

À seulement 740 mètres d'altitude, Luz Ardidien propose 28 pistes, majoritairement rouges. C'est la station familiale idéale pour ceux qui aiment aussi la difficulté. Son petit village est très accueillant et vous y trouvez de l'animation tout au long de l'année.

Peyragudes 

51 pistes allant jusqu'à 3000 mètres d'altitude dont de nombreuses réservées aux skieurs confirmés. Si la neige manque, les 230 canons à neige de Peyragudes retapissent la montagne pour que vous ne perdiez rien de votre séjour.
Parmi les équipements proposés : snowpark, kid park, speed-riding et construction d’igloos.
 
 

Le Mont Dore dans le Massif central 

Pour vous changer des Pyrénées, testez le Massif Central à 3h20 de Bordeaux ! Le Mont Dore se niche au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, un cadre idyllique. C'est à la fois une station montagnarde et thermale à 1100 mètres d'altitude qui s'adresse davantage aux skieurs débutants et moyens.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles