Partir skier en Suisse - Sélection de Stations les plus réputées

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

La Suisse propose de magnifiques stations de ski nichées dans ses montagnes, où sont parsemés de petits villages qui en renforcent encore le charme et la magie. Voici une sélection de 10 stations de ski offrant des pistes de très haute qualité, au cœur de paysages extraordinaires.

Andermatt

Andermatt propose des pistes situées entre 2 et 3000 mètres d'altitude. Il y en a pour tous les goûts mais la montagne prédominante de Gemsstock s'adresse majoritairement à des skieurs chevronnés avec ses pentes abruptes et ses pistes noires.
 
Depuis quelques années, la station a reçu de colossaux fonds qui lui ont permis d'investir dans ses remontées mécaniques et de relier le petit secteur d'Andermatt, Nätschen-Gütsch, à celui de Sedrun, à 15 km à l'est pour proposer encore plus de kilomètres skiables.
 

Verbier

Verbier est depuis longtemps réputée pour son cachet. Elle se trouve au centre du plus important domaine skiable de Suisse avec des pistes de toutes les couleurs. Les plus expérimentés trouvent des pistes à la hauteur de leur ski autour du mont Fort, du col des Gentianes et du mont Gelé.
Station de ski Suisse - Verbier 

Zermatt

Zermatt est une institution en Suisse avec ses trente-huit sommets qui culminent à plus de 4000 mètres d'altitude, dont le plus impressionnant : le Cervin. La station propose du ski 365 jours par an et entre 21 et 360 km de pistes pour tous les niveaux.
Son village Igloo est à découvrir au milieu de ce paysage de rêve et ce bourg sans voitures.
 

Laax

Laax plaît aux familles. La station située dans le canton des Grisons offre plus de 230 km de pistes, pour tous les âges et tous les niveaux. Laax est l'une des stations de freestyle les plus courues en Europe grâce à ses aménagements de la Freestyle Academy et ses quatre snowparks. Elle accueille aussi chaque année le World Snowboard Tour.

Gstaad

Gstaad est la station des stars internationales mais il ne faut pas que cela fasse oublier ses 220 km de pistes couvrant le domaine de Gstaad Mountain Rides allant jusqu'à 3000 mètres d'altitude.
Attention aux tarifs qui sont souvent adaptés aux portefeuilles de la jet-set.
Restaurant d'Altitude à Gstaad - Suisse
 

Val d’Anniviers

Le Val d’Anniviers est un magnifique domaine skiable en Suisse romande. C'est une station familiale, loin du tourisme de masse, avec des pistes sans trop de difficultés. Une centaine de pistes se répartissent sur les domaines du Val d’Anniviers : St-Luc/Chandolin, Grimentz/Zinal et Vercorin, auxquelles s’ajoutent bon nombre de jardins des neiges et snowparks.
 

Adelboden

Adelboden relie plusieurs stations de ski - accessibles avec un seul abonnement - que parcourent 210 km de piste. Tous les niveaux sont représentés et les enfants sont particulièrement choyés avec des animations et des aménagements qui leur sont dédiés, notamment son jardin des neiges avec ses igloos.
 Si vous avez toujours rêvé d'être un skieur professionnel, la piste de la coupe du monde de Chuenisbärgli est ouverte aux amateurs dès la mi-janvier.
 

Saas-Fee

Saas-Fee et souvent considérée comme la petite sœur de Zermatt, dans la vallée du Saastal. Elle est plus discrète mais aussi plus charmante. Son glacier – et ses équipements d'enneigement artificiel – permettent de skier de novembre à avril et même en été sur une vingtaine de kilomètres.
Sass-Fee dispose aussi de 32 km de pistes de ski de fond et, pour les non skieurs, de l'escalade de cascade de glace, de la luge, du curling…
 

Arosa

Arosa est le plus grand domaine skiable des Grisons. Grâce à son téléphérique qui la relie à Lenzerheide, ce sont 225 km de pistes qui vous attendent. Chacun trouve son bonheur sur les pistes de descente de toutes les couleurs ou dans les snowparks, les jardins de neige et les pistes de ski de fond.
Sa particularité : des pistes de ski de fond illuminées, praticables la nuit !
 

La Jungfrau

Le domaine skiable de la Jungfrau est composé de trois stations de ski avec trois sommets : L’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Panorama à couper le souffle garanti !
200 km de piste vous attendent et notamment la plus longue piste de descente de compétition du monde.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles