Partir au ski et à la neige entre amis !

Publié par Pierre-Antoine Plas - -

Skier entre amis en Savoie et Haute-Savoie


Partir au ski entre amis vous tente ? Cette idée vous promet des vacances sportives et festives inoubliables. C'est l'occasion de resserrer les liens, de passer du temps avec les personnes qui vous sont chères et que vous n'avez pas forcément le temps de voir beaucoup dans l'année.

Skier entre amis c'est s'offrir des moments précieux, des parties de rigolade et des vacances dans un cadre idyllique. Skier entre potes, c’est aussi évacuer le stress, oublier la routine du quotidien, renforcer l'amitié, faire le vide et apprécier les choses autrement. Et c'est aussi bien sûr un moyen idéal pour améliorer sa condition physique et faire travailler ses muscles. En bref, partir skier entre amis est un projet de vacances à envisager sérieusement ! Pour vous aider à organiser vos vacances et à choisir votre destination, voici quelques-unes des meilleures stations françaises pour aller skier avec ses amis.



 Où partir skier entre amis ?


Les Deux Alpes


C'est la station de ski phare de l'Isère, l'un des plus vastes domaines de ski au monde, où vous pourrez profiter d'une neige naturelle jusqu'à 3600 m d'altitude. La station des Deux Alpes c'est aussi le paradis des amateurs de hors-piste, de free ride et de snowboard. Pour les non skieurs, il y a aussi beaucoup d'autres activités comme les raquettes, la motoneige, le parapente, le big air bag et bien plus encore.


L'ambiance y est festive grâce à la présence de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. Avec toutes ces activités à partager, les Deux Alples est incontestablement l'une des meilleures destinations pour aller skier entre amis.


La station de Flaine est idéale pour se retrouver au ski entre amis
La station de Flaine est idéale pour un séjour neige et ski entre amis!

L'Alpe d'Huez


En Isère près de la station des Deux Alpes, vous trouverez également la célèbre station de l'Alpe d'Huez. Avec une magnifique vue sur le Mont-Blanc et le massif des Écrins et des pistes de ski variées (dont les 16 km de la piste de la Sarenne), vous apprécierez de dévaler les pentes enneigées et leur important dénivelé à 3000 mètres d'altitude.


De nombreuses activités, animations et événements sont organisés en toute saison. La station dispose notamment d'un cinéma, d'un musée, de plusieurs salles d'expositions et même d'une grotte de glace. Vous aurez également accès à des centres de remise en forme et à un sauna pour la détente.




Une station idéale pour des vacances de rêve avec ses amis mais aussi  en famille ou en couple.



Val Thorens


Val Thorens est une station de ski particulièrement festive, nichée au cœur de 3 massifs. C'est la station la plus haute d'Europe. Elle possède également le plus grand domaine skiable au monde, avec 600 km de pistes.


Profitez en journée de nombreuses activités sportives dont le ski, la luge et les raquettes. Le soir, c'est parti pour faire la fête toute la nuit dans les nombreux bars et clubs de la station, dont le Malaysia, le plus célèbre, qui organise fréquemment des soirées dansantes avec DJs.


En fin de saison, de nombreuses soirées sont organisées dans le centre sportif de la station qui se transforme en véritable salle de concert.


Ski, raquettes, snow, des moments à partager entre amis

 

Flaine


Le village club de Flaine dans le Grand Massif met tout en œuvre pour vous faire passer de superbes vacances à la montagne entre amis. Des cours de ski pour adultes sont proposés et adaptés à tous les niveaux, ainsi que des formules ski hors-piste pour les skieurs les plus aguerris. Les non skieurs ne sont pas laissés sur la touche et peuvent bien sûr se joindre au groupe puisqu'il leur est également proposé des formules découverte et bien-être, à travers des promenades en raquettes, des soins au spa et des plongeons dans la piscine intérieure chauffée.


Le soir venu, retrouvez-vous pour aller boire un verre dans l'un des bars du village club et partager un bon moment autour d'un dîner. Vous pourrez ensuite faire la fête toute la nuit et profiter des nombreuses soirées organisées par le village.



 Tignes


C'est l'une des meilleures stations savoyardes pour passer des vacances au ski entre amis. Le domaine est immense, les pistes nombreuses et les parcours hors-pistes accessibles aux plus aventureux. En plus du ski, de nombreuses activités sportives sont proposées et il y en a vraiment pour tous les goûts : VTT sur neige, plongée sous glace, parapente, snow kite...


Vous trouverez aussi facilement de quoi vous divertir le soir grâce aux restaurants d'altitude, au bowling, au cinéma, aux boîtes de nuits et aux concerts souvent organisés avec des artistes internationaux.



Avoriaz


Cette station aux paysages magnifiques située en Haute Savoie est elle aussi parfaite pour aller skier entre amis. Vous apprécierez ses hauts sommets et son épaisse neige qui atteint jusqu'à 6 mètres en plein hiver. C'est aussi une destination pour passer des vacances festives puisque plusieurs clubs et bars animent la ville, ainsi qu'une unique discothèque.


En fin de saison, le festival musical Rock the Pistes est également un bon moyen de faire la fête avec ses amis après une journée à glisser sur les pentes enneigées.


Il existe encore une multitude de destinations françaises où passer des vacances au ski entre amis tout en profitant d'un cadre idyllique, de moments de détente et de soirées à faire la fête. Parmi elles, on peut encore citer Les Menuires, Meribel, la station du Val d'Isère, de Courchevel, Chamonix, Font Romeu ou encore Vars.




Quand partir pour des vacances au ski entre amis ?


Si vous souhaitez vous offrir cette année un Noël hors du commun entre amis dans un cadre agréable et paisible, pourquoi ne pas organiser vos vacances au ski en décembre ?


Le début de l'hiver est en effet la période idéale pour vivre des moments magiques à la montagne. Neige, forêts de sapins, ambiance conviviale et pistes de ski fraîches : de quoi passer une fin d'année et des fêtes inoubliables, évacuer les tensions et ressouder les liens d'amitié.


Partir au ski pendant le mois de janvier est également une très bonne idée. La neige est abondante et les pistes encore belles. Pour ne rien gâcher, les hébergements sont à prix réduits à cette période. De quoi commencer l'année dans les meilleures dispositions !


Pour ceux qui préfèrent partir en fin de saison notamment pour profiter des soirées et festivals musicaux plus abondants à cette période, le mois de mars est également idéal pour aller passer du bon temps à la montagne entre potes, à des prix attractifs.


Enfin, pour être au top physiquement pour votre séjour à la neige, optez pour une bonne alimentation et une hydratation adaptée et fruitée avant, pendant et après, en suivant nos conseils !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles