L'Aiguille du Midi, un site incontournable du massif du Mont-Blanc

Publié par La Rédaction Montblanclive - -
© M. SIMONET

En partenariat avec Mont-Blanc Natural Resort, Mont Blanc Live vous présente un incontournable du Massif du Mont-Blanc : L'Aiguille du Midi !

Culminant à 3 842 mètres d'altitude, l'Aiguille du Midi est un immanquable du Massif du Mont-Blanc. Accessible facilement depuis Chamonix, elle offre une vue imprenable et un panorama à 360° sur les hauts sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes.

Le téléphérique de l'Aiguille du Midi

En 20 minutes à peine, le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous transporte du centre de Chamonix vers les hauts sommets d'Europe. Vous pouvez faire une halte au Plan de l'Aiguille à 2300 mètres pour ensuite continuer vers le glacier des Pèlerins et la face Nord de l'Aiguille.

Cette remontée mécanique n'est pas uniquement un moyen de transport desservant des sommets difficiles d'accès. Elle est empreint d'une histoire* qui en dit long sur l'importance de cette installation. Après un véritable plongeon dans le passé avec ce voyage en téléphérique, vous arrivez à l'Aiguille du Midi à 3 777 mètres d'altitude.

Les terrasses aménagées vous permettront de profiter pleinement de la vue et d'un moment de détente. Pour continuer l'ascension, empruntez un ascenseur qui vous mènera vers la terrasse sommitale à 3842 mètres. Le paysage est à couper le souffle avec le majestueux Mont-Blanc qui se dresse devant vous.

*Pour la petite Histoire Les premiers travaux d'installation du téléphérique ont débuté en 1910. Les deux guerres mondiales successives ont eu pour conséquences de ralentir voire stopper le projet. Le tracé Chamonix-Aiguille du Midi a été finalisé en 1950 sans oublier la mise en place d'une gare d'arrêt intermédiaire au Plan de l'Aiguille.

© F. BODET

Le Pas dans le vide, sensationnel !

À l'Aiguille du Midi, ne ratez pas non plus le Pas dans le vide. Installée fin 2013, cette boîte constituée entièrement en verre offre aux visiteurs des sensations hors du commun. Enlevez vos chaussures et faites un pas sur une cloison transparente pour vous retrouver suspendu à 1 000 mètres au-dessus du vide. Ce cube, constitué de 3 "feuilles" de verre, peut résister à des vents allant à plus de 220 km/h et à une température de -40°C... Une création unique qui s'est révélée être un véritable challenge technologique !

 © B. DELAPIERRE

Le Panoramic Mont-Blanc

Depuis l'Aiguille du Midi, prenez place à bord d'une Télécabine Panoramic Mont-Blanc qui vous emmènera à plus de 4 810 mètres d'altitude. La traversée de 50 mn jusqu'à Hellbronner vaut le coup d'œil ! En survolant la vallée blanche, vous allez en prendre plein les yeux. Une vue exceptionnelle s'étale à vos pieds : crevasses, séracs, glaciers, et même skieurs et alpinistes en randonnée !

Le Panoramic Mont-Blanc est actuellement fermé, endommagé par la tempête Eleanor l'hiver dernier. MB Live TV suit les étapes de la réhabilitation menée par la Compagnie du Mont-Blanc. Réouverture prévue en mai 2019.

#PanoramicStory : Voir Les épisodes

Offre exceptionnelle !

Jusqu'au 8 février profitez d'une remise sur votre pass pour monter à l'Aiguille du Midi. -20% sur votre forfait avec le code TAM-JAN19 ICI

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles