Vallée de l'Arve : 14 habitants attaquent l'Etat en justice au sujet de la pollution de l'air


Asthme, bronchite, bronchiolites. 14 habitants de la vallée de l’Arve n’en peuvent plus des conséquences de la pollution sur leur santé.

Munis de leurs dossiers médicaux, ils ont déposé hier un recours devant le tribunal administratif de Grenoble. Un recours pour carence fautive de l’Etat, qu’ils accusent de ne pas assez protéger leur santé. Claire Cousinet fait partie des plaignantes. C’est pour son fils de 6 ans qu’elle a porté plainte.

Claire Cousinet est membre du collectif Coll’Air Pur, qui appelle tous les habitants de la vallée qui connaitraient des soucis de santé à se joindre à leur mouvement et à déposer un recours devant le tribunal de Grenoble.

Leur action a fait grand bruit sur le territoire et même au niveau national. Alors que signifie cette démarche juridique ? Réponse avec , l’avocats en charge du dossier de la pollution dans la vallée.

Au total, 14 recours ont déjà été déposé, mais les plaignants appellent d’autres habitants à se joindre à leur mouvement. La procédure devrait aboutir sur une audience d’ici la fin de l’année ou en début d’année 2019.

Un déménagement contraint par son état de santé. Tous les matins et tous les soirs, Anne Laure Malangé est obligée de respirer pendant 20 minutes dans un masque respiratoire pour soigner ses problèmes pulmonaires.

Les préconisations des médecins de la vallée

X