Val d'Isère : la station se prépare à accueillir le 62ème Critérium de la Première Neige


Le 62ème Critérium de la Première Neige se déroulera dans un mois à Val d'Isère. La station savoyarde accueillera en effet deux week-ends durant les épreuves de coupe du monde de ski alpin hommes et femmes.

Les 9 et 10 décembre prochain Val d’Isère accueillera le 62ème Critérium de la Première Neige. Près de 15 000 spectateurs sont attendus pour suivre cette épreuve de la coupe du monde de ski alpin. Un rendez-vous incontournable sur la mythique Face de Bellevarde. A un mois tout juste du début des festivités, les préparatifs en terme d’accueil et de logistique ont commencé.

Chaque année des nouveautés sont apportées, notamment au niveau de la piste, comme le souligne Vincent Jay, Directeur du club des sports de Val d’Isère.

Composées d'un géant et d'un slalom, les épreuves hommes auront lieu les 9 et 10 décembre. Les femmes quant à elles entreront en lice le week-end suivant avec au programme une descente et un Super G sur la piste Oreiller-Killy.

Concernant les conditions, la neige est arrivée à Val d'Isère. On attend maintenant des cumuls plus importants même si en la matière, aucune norme n’est exigée, comme l'explique Vincent Jay.

D'ici là, les prévisions météorologiques s'annoncent plutôt bonnes avec notamment l'arrivée d'un retour d'est. Ce phénomène devrait permettre d'enneiger significativement le domaine skiable avalin. L'ouverture des pistes est d'ailleurs programmée le 25 novembre.

 

X