Jeux Paralympiques : interview de Marie Bochet


Quinze jours après les Jeux Olympiques pour les valides, c’est le coup d’envoi aujourd’hui des 12èmes Jeux Paralympiques d’hiver à Pyongchang en Corée du Sud

Douze athlètes représenteront la délégation tricolore.

A 23 ans la skieuse Marie Bochet, quadruple médaillé d’or à Sochi, fait évidemment figure de grande favorite, mais ses objectifs seront tout autre 4 ans après :

Et Marie Bochet qui présente un handicap à l’avant-bras gauche suite à une malformation concourra dans la catégorie ski ‘debout’.

Jusqu'au 18 Mars, nous suivrons donc les Jeux Paralympiques d'hier de PyeongChang. Et cette année, la délégation française sera portée par Marie Bochet, quadruple médaillée d'or olympique en 2014 à Sotchi. Être porte drapeau lors de la cérémonie d’ouverture ce midi est une fierté pour elle.

Et pour ces Jeux Paralympiques la France espère ramener plus de médailles qu’il y a 4 ans à Sotchi. En 2014, les bleus en avaient ramené 12 dont 5 en or, et 4 pour la seule Marie Bochet.

Marie Bochet la skieuse d’Arèches Beaufort quadruple médaillée d’or à Sochi est la porte drapeau de la délégation tricolore. En 4 ans elle s’est forgé une solide expérience, écoutez son interview.

Les Jeux Paralympiques d'hiver de PyeongChang seront retransmis en direct sur France Télévisions.
X