Haute-Savoie : Vougy et Pers-Jussy reconnues en état de catastrophe naturelle


C’est une bonne nouvelle pour les communes de Vougy et de Pers Jussy. Elles viennent d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 11 décembre dernier.

C’est le préfet de Haute-Savoie Pierre Lambert qui en a décidé ainsi. L’arrêté a été publié hier au journal officiel. A Vougy par exemple, cela fait suite à des inondations et des coulées de boue, comme nous le rappelle le Maire de la commune Alain Solliet :

À Vougy ces intempéries n’auront touché qu’une seule personne au final. Cette dernière a donc 10 jours pour déclarer les dommages subis auprès de sa compagnie d’assurance.

Cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est évidemment un vrai plus pour les collectivités sur le plan financier…Alain Solliet, le maire de Vougy s’en explique :

Par ailleurs sachez que 10 communes dont Thyez, Samoëns et la Rivière-Enverse ont demandé l’état de catastrophe naturelle après des intempéries survenues début janvier cette fois. Elles n’ont finalement pas été reconnues. Ces communes ont 2 mois pour contester la décision.

Copyright photo : Aurélie Massait - France 3 Alpes

X