Haute-Savoie : Réponse du Préfet au collectif Coll'Air contre la pollution


Après les 500 plaintes déposées et le recours engagé la semaine dernière par une quinzaine de personnes, agacée, le représentant de l'Etat répond aux vives critiques insinuant que « l'Etat ne fait rien ». Il rappelle que le PPA 2 est en cours d'élaboration. Écoutez Pierre Lambert, Préfet de Haute-Savoie :

Pierre Lambert, le préfet de Haute-Savoie, continuera de prouver aujourd’hui son implication dans le dossier de la pollution de l’air : il se rendra ce matin à l’usine SGL Carbone de Passy, souvent pointée du doigt par les défenseurs de l’environnement.

L'étude Analytika donnait un autre point de vue sur la pollution de l'air : sur les PM 10, les Nox et même les métaux lourds, avec des résultats alarmants et sous estimés. L'étude va donc être officiellement évaluée, mais déjà, l'organisme officiel ATMO n'a pas obtenu le droit de regarder la méthodologie.

Pierre Lambert, Préfet de Haute Savoie :

Des questions se posent sur la méthodologie, l'échantillonnage... d'autant qu'Analytika n'est pas reconnu officiellement comme un laboratoire de recherche.

X