Haute-Savoie : ouverture anticipée de plusieurs domaines skiables ce week-end


La neige arrive  ! Elle annonce la reprise de la saison de ski pour tous les amateurs de glisse. En Haute-Savoie, certains domaines skiables seront déjà ouverts partiellement ce week-end. L'occasion de tester les nouveaux aménagements entrepris cet été.

Daniel Pfeiffer, directeur de la STRMTG, le service technique des remontées mécaniques et transports guidés nous parle des différentes nouveautés à découvrir cet hiver en Pays de Savoie.

Les domaines skiables de Savoie et de Haute-Savoie ont également investi dans de nouveaux téléskis cette année avec notamment les tapis roulants couverts. Ces systèmes se développent d'ailleurs de plus en plus.

Plus rare, le développement de télésièges chauffants. 10,4 millions d'euros ont été investi à Arc 1950 pour la construction de cet équipement à la pointe de la technologie, comme nous l'explique Daniel Pfeiffer.

En Haute-Savoie vous pouvez d'ores et déjà farter vos skis ! Ce week-end les Grands Montets à Chamonix, les Houches, Flaine, le massif de Balme à la Cluzaz et Châtel prévoient d’ouvrir partiellement leurs domaines. D'autres stations pourraient suivre le pas.

X