Haute-Savoie : fini l'attente aux guichets de la Préfecture


Grâce au site internet de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), les démarches concernant les cartes grises ou permis de conduite vont désormais pouvoir se faire directement en ligne.

Fini les déplacements en Préfecture ou Sous-préfecture pour obtenir sa carte grise ou son permis de conduire. A compter d’aujourd’hui, ces démarches peuvent se faire directement en ligne, sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Pour les personnes ne disposant de connexion internet chez eux, des points numériques sont mis à leur disposition.

Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie nous explique le dispositif.

Cette mesure ne concerne pas seulement les particuliers. Elle vise également à faciliter les différentes demandes des professionnels telles que les auto-écoles ou les concessionnaires automobiles, comme le souligne Pierre Lambert.

Cette dématérialisation va se faire de manière progressive. D’ailleurs, pour accompagner cette transition, un médiateur en service civique sera disponible sur demande pour guider tous les usagers dans leurs démarches en ligne. Aicha Alli, médiatrice numérique à la Sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois nous précise la marche à suivre.

Un gain de temps certain pour tous les usagers qui peuvent dès à présent se connecter sur le site internet www.ants.gouv.fr.

 

X