Haute-Savoie : des places supplémentaires pour les sans-abris


Afin de venir en aide aux sans-abris durant l'hiver, la Préfecture de Haute-Savoie a débloqué 366 places d’hébergement d’urgence supplémentaires. Cette mesure forte permet de doubler la capacité d'accueil.

366. C’est le nombre de places supplémentaires que la Préfecture de Haute-Savoie a ouvert pour les personnes sans-abris pour l’hiver. Ce qui porte à 765 au total le nombre de lits disponibles pour l’hébergement d’urgence dont 74 dans la vallée de l’Arve.

Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie nous explique le dispositif.

Au total, 13 structures différentes sont réparties sur tout le département pour prendre en charge les personnes sans-abris.

Ces lits s’ajoutent aux quelques 800 places ouvertes tout au long de l’année, comme le souligne Claude Giacomino, directeur départemental de la cohésion sociale.

En cas de froid extrême, 138 autres places pourraient être débloquées par le département, afin notamment d’accueillir les familles, comme l’explique Emmanuel Dargeou, chef de service du 115 de la Haute-Savoie.

Pour augmenter le nombre de places d’hébergement, la Haute-Savoie a dû investir 1 million d’euros de plus que l’année dernière, soit 4 millions d’euros au total.

X