Cluses : visite de Jacqueline Gourault | Ministre auprès du Ministre de l'Intérieur


La vallée de l’Arve est un exemple en matière de gestion de l’eau

C’est ce qui est ressorti de la réunion des élus avec la ministre auprès du ministre de l’intérieur vendredi dernier. Jacqueline Gourault est venue prendre le pouls auprès des maires et élus des communes de la vallée, mais elle a aussi tenu à les féliciter pour leur politique de gestion de l’Arve.

Pour autant, les élus ont tenu à le souligner, la baisse des dotations de l’Etat va compliquer la tâche des communes, car les subventions de l’Agence régionale de l’eau vont être réduites.

Jacqueline Gourault, la ministre auprès du ministre de l’Intérieur s’est en effet rendue à Saint Julien en Genevois, puis à Cluses, pour s’entretenir avec les maires et les représentants du département.

Elle a recueilli leurs doléances quant aux baisses des dotations de l’Etat, que ce soit en matière de gestion de l’eau ou encore sur la rénovation des communes.

Mais Jacqueline Gourault a également discuté de l’enjeu frontalier, si spécifique à la Haute-Savoie.

La ministre a promis de faire remonter ces questions au gouvernement et au parlement. Elle a également pris note qu’il fallait assouplir certaines lois de manière à les adapter aux spécificités de chaque territoire.

La visite fut rapide mais elle aura permis à Jacqueline Gourault de mieux comprendre la Haute-Savoie.

La ministre auprès du ministre de l’Intérieur était en visite sur le territoire vendredi. Après un passage à Saint Julien en Genevois pour évoquer les dossiers des frontaliers, Jacqueline Gourault est venue à Cluses.

Et les élus lui ont fait part de leurs inquiétudes quant aux baisses des dotations de l’Etat. Ils ont aussi évoqué le problème de la radicalisation. Une problématique qu’a bien compris la ministre.

Jacqueline Gourault qui a également profité de sa visite pour féliciter la vallée de l’Arve quand à sa gestion de l’eau et la mise en place rapide de la GEMAPI, la taxe sur l’eau depuis l’année dernière.

X