Cluses : réouverture de la déchetterie de la zone de la Maladière le 15 décembre


Fermée depuis 2013, la déchetterie de la zone de la Maladière va rouvrir le 15 décembre. Depuis des années des familles de gens du voyage étaient installées à proximité, provoquant des tensions.

Après quatre ans d’inutilisation, la déchetterie de la Maladière à Cluses va enfin pouvoir rouvrir ses portes. Au fil des ans la proximité de familles de voyageurs aura en effet entraîné de vives tensions. Guy-André Métral, maire-adjoint à la mairie de Cluses, en charge de la sécurité relate les raisons de cette impossible cohabitation.

Douze emplacements de 150 mètres carrés vont ainsi être aménagés avec pour chacun des voies d'accès propres et tous les raccordements nécessaires : téléphone, électricité, eaux potable et usées. Gilbert Catala, vice-président de la communauté de communes en charge des gens du voyage nous explique le choix du terrain.

Pendant la durée des travaux sur l’aire d’accueil et dans la déchetterie, les gens du voyage sont provisoirement logés sur un terrain situé à Thyez au niveau du Pont des Chartreux. Ils rejoindront ensuite leurs nouveaux emplacements. Un règlement de copropriété sera mis en place. L'objectif étant de limiter les débordements comme le souligne Guy-André Métral.

La livraison des travaux est prévue pour le 15 décembre, date à laquelle est également programmée la réouverture de la déchetterie.

X