La Clusaz : Edgar Grospiron, ancien champion olympique de ski de bosses félicite Perrine Laffont


C’était jusqu'à présent l’unique champion olympique français de ski de bosses. En 1992, Edgar Grospiron était sacré à Albertville pour la 1ère présence du ski de bosses aux JO… 26 ans plus tard, c’est Perrine Laffont, une jeune femme de 19 ans qui est sacrée dans la même discipline à PyeongChang.

Présent hier dans un hôtel de la Clusaz pour apporter son expertise du ski de bosses auprès des vacanciers, Edgar Grospiron a tenu à saluer le succès de la jeune française, sans revendiquer le moindre monopôle :

 

L'ancien champion espère que la victoire de la Pyrénéenne incitera davantage les clubs à faire pratiquer aux jeunes le ski freestyle et contribuera au développement d’une discipline encore méconnue.
Écoutez-le :

 

L’occasion également d’apporter des conseils non seulement aux jeunes mais surtout à leur entraîneur pour faire évoluer la pratique du ski de bosses en France. Même si l'ancien champion olympique assure que le développement d’un sport ne repose pas seulement sur la réussite d'une athlète...

 

Et hier toujours en ski de bosses, les hommes ont eu moins de réussite. Sacha Théocharis n’est pas parvenu à se hisser dans le Top 6 de la grande finale. Quant à Anthony Benna de Megève, il termine aux portes du Top 12…

 

X